Web Toolbar by Wibiya

Ichigo Kurosaki

Ichigo(一護, ichigo, accent tonique sur le i du début) est un lycéen de 15 ans au début de la série et mesure 1m74, relativement brillant et sportif. Il est né un 15 juillet. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisqu'il a naturellement les cheveux roux, mais aussi parce que depuis toujours, il voit les fantômes. L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo, et l'éveil des pouvoirs de Shinigami de ce dernier. De caractère, Ichigo est assez sombre, direct, voire rustre, très protecteur envers ses amis. Parce qu'il a l'habitude de voir les fantômes, mais de devoir le cacher, il est assez réservé, et donc se soucie d'autant plus de ses quelques amis. Il a perdu sa mère étant jeune, et se sent responsable parce qu'elle est morte pour le protéger alors que lui essayait de "sauver" un fantôme qui n'en avait pas besoin. De ce drame, il ressent une certaine responsabilité envers ses sœurs, qu'il laisse dans l'ignorance des dangers qu'il court. Il a également beaucoup gagné en maturité et en autonomie.

Au lycée, ses amis les plus proches sont Mizuiro, assez futé, Keigo, très démonstratif, et surtout Sado, son meilleur ami, qu'il appelle Chad. Sado répugnant à se battre, Ichigo l'a un jour défendu. Ils se sont par la suite juré mutuellement protection et soutien. Ichigo a également pour amies Arisawa Tatsuki et Inoue Orihime. La première est une lycéenne championne d'arts martiaux, la seconde est beaucoup plus timide, mais s'avèrera suffisamment soucieuse de protéger son amie Tatsuki quand elle se découvrira des pouvoirs de défense et de guérison. Au fil des aventures qu'ils vivront, Ichigo et Inoue deviendront des amis proches, mais Ichigo reste inconscient de l'intensité des sentiments d'Inoue pour lui.

Au fil du manga, Ichigo se fait également des amis parmi les Shinigamis de la Soul Society. D'abord ennemi d'Abaraï Renji, qui l'accuse d'avoir mis en danger la vie de Rukia en l'encourageant à des actes illégaux, ils finissent par devenir amis par leur souci commun de Rukia. Rukia elle-même devient l'amie d'Ichigo. On en apprend également de plus en plus sur ses pouvoirs. Au départ, Ichigo utilise les pouvoirs que Rukia lui a transmis. Par la suite, on découvre qu'il a lui-même des pouvoirs de Shinigami, éveillés par Kisuke Urahara. Au fur et à mesure, cependant, certains détails laissent entendre une certaine dualité du pouvoir d'Ichigo : il dispose de pouvoirs de hollow en sus de ses talents de shinigami. Ainsi, à plusieurs occasions en situation de crise, un masque de hollow commence à recouvrir son visage, et une autre facette de sa personnalité, plus féroce, voire cruelle, se manifeste pour sauver sa vie. Il apprend, à l'occasion de sa rencontre avec les Vizards, qu'il doit maîtriser son hollow intérieur pour accéder consciemment à ses pouvoirs. Il est possible, mais pas certain, que ces pouvoirs soient une conséquence de la manière "brutale" dont Urahara a éveillé ses pouvoirs (en le "tuant" et en emprisonnant son âme pour l'obliger à lutter contre sa propre transformation en hollow en accédant à son côté shinigami). Cependant, et contrairement à la plupart des shinigamis, Ichigo ne maîtrise aucune technique de "kidou" (magie démoniaque), qui d'habitude s'apprend à l'académie shinigami. Il est par ailleurs incapable de cacher ou de contrôler son aura spirituelle, ce qui d'une part le rend très repérable, d'autre part contribue probablement à éveiller les capacités spirituelles de ceux qui le côtoient (Inoue Orihime, Sado Yasutora, Kojima Mizuiro, Asano Keigo, Arisawa Tatsuki deviennent tous capables de voir le monde spirituel à son contact, et les deux premiers se découvrent des talents en ce domaine). Sa capacité la plus caractéristique est sa rapidité d'apprentissage : en quelques jours il devient capable de battre un lieutenant du Gotei 13 et de faire match nul avec un capitaine, il acquiert le bankaï en moins de trois jours et bat un capitaine, puis maîtrise son hollow et bat un Espada, Grimmjow Jaggerjack. Il possède par ailleurs sa propre resurección, forme évoluée des arrancars, équivalent à un bankai pour les shinigamis. Cependant, plus la puissance de ses pouvoirs de shinigami comme de Vizard augmente, plus le contrôle devient difficile, au point de perdre conscience de lui-même et d'attaquer ses alliés, comme Ishida.

Son hollow pose à Ichigo un problème de conscience : il a besoin de sa force, mais ne peut le laisser devenir dominant, car il est destructeur. Ichigo doit donc sans cesse faire ses preuves, comprendre et accepter ses instincts pour éviter que son hollow ne prenne possession de lui.

Le zanpakuto d'Ichigo s'appelle Zangetsu, et depuis son éveil n'a pas de forme scellée : il est constamment sous la forme shikaï d'un immense couteau de boucher sans garde, avec en guise de fourreau un long ruban autour de la lame qui se déroule lorsqu'Ichigo en a besoin. Il peut libérer sous forme d'une décharge coupante l'énergie qu'il stocke. Lors du bankaï, la lame devient noire et prend la forme d'un katana classique, avec une chaîne au pommeau qui remplace le ruban et une garde en spirale carrée. La vitesse d'Ichigo est alors considérablement accrue, car toute la puissance du bankaï est concentrée dans une forme réduite quoiqu'élégante.

Au cours du manga, il passe du statut d'ennemi de la Soul Society au statut de shinigami remplaçant reconnu comme tel. Il est difficile de juger de son statut parmi les Vizards. Sa puissance lui vaut le respect de la plupart des shinigamis, particulièrement de la 11e division du Gotei 13, pour laquelle la puissance au combat est le seul critère de jugement. D'autres le voient avec dédain en tant qu'outsider de basse extraction.

Note: le prénom Ichigo peut signifier fraise (strawberry en anglais, d'où les jeux de mots dans les titres de chapitres/volumes) en japonais selon les caractères que l'on emploie pour l'écrire. Cela peut aussi signifier "un-cinq", d'où le panneau "15" sur la porte de sa chambre (mais "quinze" ne se traduit pas "ichigo"). Dans l'animé français, Ichigo explique que «Ichi, ça signifie 1, et go, ça veut dire protéger!». Son nom signifie donc "celui qui protège".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

< !-- END TAG -->

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site